Fiche épisode Game Of Thrones 3x02:
Regarder Game Of Thrones

holbac 08/04/13 5:49 2     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (9)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vianney Network vianney

16.0

C'est dur de mettre 16 mais vu ce qui vient plus tard, pas moyen d'aller plus haut! Du bon GoT mais comme tous les débuts de saison, une bonne dose d'exposition.
Très bonne intro des Reeds, des Tyrell (Olenna!!) et Margaery est incroyable pour l'instant cette saison, tout simplement incroyable.
On se demande ce qui se passe avec Theon...



vanlen Network vanlen

16.0

...

Ceux qu'on a pas vu dans le premier sont ici :)
Donc l'épisode dans la même ligné, très bien servie comme toujours.
J'ai particulièrement aimé le duo Jammie/Brienne, drôle puis plus intense à la fin.
Arya aussi ça risque d'être pas mal, son côté bagarreur me plait bien.



greg971 Network greg971

16.0

Je crois qu'on a fait le tourcette fois
Tous les persos sont en mouvement
Chaque destinée suit son cours
celle d'arya est effictivement une qui est des plus interessante. Avec son caractère et sa volonté, ça donne envie de la voir réussir de grandes choses
JJe n'ai pas lu les livres mais à chaque apparition, jeme demande quand la rebellion va le découper en morceaux le petit taré de roi. Pas dit que ça arrive car on n'est pas cheez mickey



russel Network russel

14.0

Un peu eu du mal à percuter sur pas mal de segments. Vraiment été emballé par la trame de la petite Arya (joie de la retrouver, les boules de la voir grillée) et celle de la grande Brienne qui forme un chouette duo avec ce sournois de Jaime. En fait j'ai pensé très fort à la Grande vadrouille pour le côté promenade éprouvante, mais le fight magistral à l'épée replaçait tout de suite les choses dans le sérieux. Sans conteste les deux histoires qui me laissent le plus en attente.
J'ai néanmoins apprécié les différentes phases de torture sur Theon (qui semblent devoir hélas trouver un terme) ainsi que la rencontre décisive de Bran. J'ai trouvé tout ce qui tournait autour de la tête à claques Joffrey assez sans intérêt. Pas assez de mouvement au nord, Tyrion pas assez dans le coup, même si excellent dans le SNL en acolyte de l'oncle alcoolique.



pinkman Network pinkman

16.0

Hola mais pourquoi ne font-ils pas le double d'épisodes par saison pour cette série, tellement de personnages et de choses à raconter, on en veut toujours plus.

J'ai légèrement préféré cet épisode au premier. Content de retrouver Arya qui n'a pas le temps de respirer. Tout comme Bran, un peu moins captivé par lui dans la saison 2, j'ai bien accroché dans cet épisode. J'ai l'impression qu'on introduit déjà beaucoup de nouveaux personnages, c'est vraiment dingue.

Du côté de Kings Landing, une bonne petite scène Joffrey/Maergery, toujours tête à claque le roi mais c'était assez drôle. Un peu déboussolée au début, elle semble pouvoir mieux gérer la cruauté de Joffrey que Sansa ne pouvait le faire.

Très bon Jamie/Brienne, je le détestais au départ mais j'avoue que le personnage de Jamie me plaît de plus en plus, serais-je en train de tourner Lannister? Dommage que Tyrion soit un peu effacé avec une scène pas vraiment utile, j'espère qu'il reprendra de l'importance d'ici peu.

Et un peu de lenteur exagéré du côté de Snow, on aura surement plus de choses à se mettre sous la dent de ce côté prochainement. Pareil avec Robb/Catelyn, des scènes assez courtes et pas les plus captivantes.

En tout cas, les épisodes ne me donnent qu'une envie, avancer encore plus rapidement dans les bouquins pour en savoir plus.



ikkimisaki Network ikkimisaki

16.0

Faut deux épisodes pour faire le tour des persos et arriver à tout mettre à jour mais putain que c'est bon.

Petit état des lieux.
Les loups sont toujours éparpillés all over the world. Jean Neige est passé de noir au gris et kiffe la vie avec les Pink Floyd, et se fait des potes sympa comme le géant vert et Manimal. Robb kiffe sa nouvelle femme et se ballade en fôret. Tout comme ses deux petits frères qui se la joue toujours "Dans avec les loups" avec la pouilleuse. Brann développe un don pour parler aux mammifères. Du coté des filles, la choupette se retrouve invité à un barbecue par Robin des bois et se fait grillé sa couverture le grand brulé Nikki Lauda. Quand robin des bois le ramène prisonnier avec un sac sur la tête, j'ai cru un instant que Chewbacca allait apparaître. Par contre, on traite pas la petite de "Bitch". Je fais toujours partie de la team Arya, trop fan de la petite Starck!!

Sansa quand à elle se trouve toujours à Kingslanding, où MiniAlbator et Lambert Wilson commencent à tomber sous son charme, depuis qu'elle n'est plus obligée de sa farcir l'autre abruti de blond dégénéré toute sa life.
N'empeche que Sansa et Albator, un nain et une rousse, ca ressemble de plus en plus à un porno allemand... Venons-en au lion, Minialbator vivote et se cache en attendant de fomenter sa rebellion, faut dire qu'il en a pris une sévère la semaine dernière avec son papa qui lui a raconté qu'il aurait préféré s'arracher les glaouis et de se les bouffer à lapalnche plutot que de l'avoir comme fils... Le prochain réveillon en famille risque d'être sympa. Quoique la padre préférerait sûrement Sansa à sa prostitué actuelle.

Passons au blond consanguin qui est toujours aussi con, il en tient une telle couche que même sa maman incestueuse a envie de lui arracher la tête. J'ai bien aimé la métaphore de l'arbalette quand il invite sa nouvelle future reine, alias Sexy Bitch à la prendre en main et la caresser... Faut dire que le décolleté de la donzelle rendre fou n'importe quel mec alors je vous laisse imaginer les ravages sur l'autre consanguin dégénéré...

Tehon la joie grise prend cher dans cette épisode mais bon il est roux, il n'a que ce qu'il mérite.

Pas de Shakira, la mother of dragon dans cette épisode, elle est toujours en villégiature dans le désert.

Petite pensée pour Karadoc qui a du mal à supporter la fraîcheur de l'hiver post Wall malgré ses réserves...

Sinon Charmant (qui ressemble de plus en plus à Sawyer juste après le crash du vol Oceanic 815) passe son temps à être prisonnier mais change souvent de geolier, histoire de varier les plaisirs.

Des nouveaux perso arrivent dans cet épisode, comme si c'était déjà pas assez le bordel. Pense vraiment qu'une épuration éthnique simplifierait l'histoire, mais bon si c'est facile, c'est moins drôle...



ltpowell Network ltpowell

15.0

Il fallait bien 2 épisodes pour remettre en place (ou en mouvement) tous les persos.

C'est nécessaire mais je reste un peu sur ma faim, j'ai hâte que le calme qui n'est, on le sent bien, qu'apparence, cède la place au chaos !

J'exagère bien sûr , l'épisode est agréable et l'on suit chaque protagoniste avec attention, Arya revient et sa rencontre avec Thoros and the brotherhood est vraiment sympa, sans parler du retour du limier !

Excellente scène de duel entre Jaime et Brienne, le duo fonctionne parfaitement à l'écran.

Bon épisode donc, il faudrait juste pas que ce rythme dure un 3ème, de risque d'en frustrer certains, dont moi !

Pareil que toi Mysa, la scène de Catelyn à propos de Jon...j'ai pas une mémoire infaillible, mais je crois qu'elle sort vraiment de nul part !



mysa92 Network mysa92

16.0

Je mettrais bien plus de 16 mais il faut que je me retienne sinon je ne pourrai jamais mettre 20 aux derniers épisodes.

Très bon épisode : apparition de Jojen et d'Iwan Rheon (omg I heart ces acteurs !!), de Lady Olenna, Thoros et Anguy (le Legolas made in Westeros), retour de Bran et Arya (qui ont pris 15 ans depuis la saison 2), un duo Jaime / Brienne au top de leur forme...
Bref, que du bon.

J'oubliais une scène Joff / Maergery qui dépotait, je sais pas si j'avais jamais autant ri en regardant GoT.
L'ado prépubère qui montre son jouet de geek à sa future femme, c'était quand même priceless. Pareil pour son regard quand en plus il apprend qu'elle veut aller à la chasse avec lui et qu'elle pourrait à l'occaz tuer quelque chose... Je crois qu'il est déjà in love!

Ce que j'ai un peu moins aimé : les scènes avec la Night's Watch, ça manque encore de pep's, on a pas l'impression qu'ils sont poursuivis, personne ne monte la garde... Pas très convaincant tout ça. Et autant j'avais trouvé celui qui joue Tarly extra en saison 2, autant là, je trouve son jeu vraiment bof...

Autre scène qui m'a gênée : Cat et ses remords vis-à-vis de Jon. Euh, pardon ?!!

Bon, comme tu l'as dit, reste plus qu'à attendre la semaine pro pour voir les choses bouger ! (Riverrun !!)



holbac Network holbac

15.0

Il s'agit plus de la deuxième moitié de l'épisode 1 que de l'épisode 2. Avec autant de storylines il faut bien deux heures pour initier le mouvement.

C'est désormais chose faite sur tous les points :

- Arya rencontre la Fraternité et un Thoros convainquant. Bien trouvé de la faire se faire reconnaître par le Limier.
- Bien aimé également l'introduction des Reeds et du coté omniscient de Jojen, je suis intrigué de voir les discussions qu'auront les deux rêveurs.
- Dernier joueur de poids à apparaitre, la Reine des Epines assure encore une fois un casting excellent avec Diana Rigg qui va s'inscrire parfaitement dans la lutte de pouvoir Lannister/Tyrell.

Hate d'être à la semaine prochaine pour voir les pions commencer à bouger !




ltpowell : par Mysa92 Network de Mysa92 16:33 le 13/04/2013

Avatar mysa92ltpowell :


Je repensais au speech que nous a sorti Cat à propos de Jon, je trouve que c'est quand même un énorme contresens sur le caractère de ce perso...
La Cat des bouquins est très controversée, soit on l'aime soit on la déteste, parce que c'est un personnage complexe, intelligent et clairvoyant mais qui a tendance a prendre de (très) mauvaises décisions. En revanche il y a une chose sur laquelle elle est définitivement bornée : sa haine pour Jon.
D'où mon étonnement, surtout par rapport à un futur événement :

!!! SPOILER !!!

je crois que lorsque Robb lui annoncera qu'il a décidé de faire **** son héritier, Cat sera d'accord avec ça, dans le genre "acte de rédemption"... Ou alors c'est même elle qui va le proposer à Robb !!!! Et là si c'est le cas, je le répète, c'est vraiment mal interpréter purement et simplement la personnalité de Cat...
Ou alors les scénaristes vont nous faire quelque chose de totalement différent et je râle pour pas grand chose
^^

Edit : la balise invisible ne marche pas ?!

par Ltpowell Network de Ltpowell 23:58 le 13/04/2013

Avatar ltpowell
Mysa92 :


Ou alors c'est juste pour rendre le perso de Catelyn moins inflexible et intransigeant mais c'est une erreur alors selon moi, tout le perso repose sur le fait qu'elle ne lâche jamais rien sur ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent, m'enfin attendons la suite pour juger !


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer